ISPITS Agadir

Centre d'enseignement par simulation



La santé est un domaine où il n'est pas particulièrement facile d’expérimenter ses compétences en situation réelle. Un objectif éthique devrait être prioritaire : « jamais la première fois sur le patient ».

Le Centre d’enseignement par simulation de l’ISPITS d’Agadir est un centre pluridisciplinaire où le personnel infirmiers et techniciens de santé et les étudiant-e-s pourront apprendre et travailler dans un environnement reproduisant fidèlement les conditions de l’urgence, les complications, sans conséquences pour le patient.


3ème Edition -Workshop "Simulation en obstétrique"-

L'Institut Supérieur des Professions Infirmières et Techniques de Santé -ISPITS d'Agadir-, 

La Filière Soins Infirmiers, Option Infirmier Polyvalent & le Centre d'enseignement par simulation à l'ISPITS d'Agadir ont organisé le vendredi 04 novembre 2022, un Workshop de simulation en obstétrique : "Tous pour une maternité sans risque".



2ème Edition -Workshop SIM-NURSE-

L'Institut Supérieur des Professions Infirmières et Techniques de Santé -ISPITS d'Agadir-, 

La Filière Soins Infirmiers, Option Infirmier Polyvalent & le Centre d'enseignement par simulation à l'ISPITS d'Agadir ont organisé le samedi 15 octobre 2022, un Workshop SIM-Nurse : "Les soins d'urgences … soyons la première aide au patient".

 



Cours inaugural

"La simulation dans les apprentissages des sciences infirmières et techniques de santé"

 

نظم المعهد العالي للمهن التمريضية و تقنيات الصحة بأكادير درسا افتتاحيا يومه الجمعة 22 أكتوبر 2021

تحت عنوان المحاكاة في تعلمات العلوم التمريضية و تقنيات الصحة

 اللقاء كان مناسبة لتبادل الأفكار و التجارب في موضوع ذي راهنية كبيرة، ويُعد لبنة أساسية في تجويد التكوين القاعدي و المستمر



1ère Edition -Workshop KINE-

L'Institut Supérieur des Professions Infirmières et Techniques de Santé -ISPITS d'Agadir- a organisé un Workshop Kiné, le samedi et le dimanche 03 et O4 juillet 2021 à l'ISPITS d'Agadir.

 

La formation a porté sur "La rééducation et réadaptation en pneumologie et cardiologie".