L'Institut Supérieur des Professions Infirmières et Techniques de Santé d'Agadir -ISPITS Agadir- a organisé une journée d'intégration en faveur de la deuxième promotion du Master pédagogie des sciences infirmières et techniques de santé le vendredi 22 janvier 2021.
La journée a été organisée dans le respect des gestes barrières, de la distanciation sociale et d'autres mesures mises en place par les autorités gouvernementale.
La journée avait pour objectif l'intégration des nouveaux étudiant(e)s de la deuxième promotion de cycle Master dans une climat favorable, permettant principalement des échanges d'idées, concernant tous les aspects du déroulement de la formation, pour les deux années à venir.
Cette cérémonie a été marquée par la présence du staff administratif de l'Institut d'Agadir et ses annexes (Tiznit et Guelmim), le staff pédagogique du Master, des Professeurs, des lauréats de la première promotion du Master 2017-2019 et les nouveaux étudiant(e)s de cette 2ème promotion.
Pr. Smail CHADLI, coordonnateur de la filière Master "Pédagogie des Sciences Infirmières et Techniques de Santé" à Agadir, lors de son intervention, a saisi l'occasion pour remercier tout(e)s les participant(e)s et tout le staff administratif et pédagogique, pour leur contribution à l'organisation de cette journée, ainsi que pour leurs soutiens permanents, pour veiller au bon déroulement de la formation en générale, et particulièrement pour le cycle Master. Il a aussi saisi l'occasion, pour saluer les efforts fournis par les étudiants(e)s pour organiser cette cérémonie.
Monsieur le coordonnateur de Master, dans la suite de son intervention, a rappelé que ce master fait l'initiation à la recherche, la formation des formateurs et le renforcement de l'encadrement pédagogiques. Il s'agit de former pour concevoir des savoirs, maitriser des connaissances et des savoirs disciplinaires et recueillir des données ; Mettre en œuvre le transfert du savoir, développer un comportement de transfert du savoir, transférer des connaissances, transmettre les savoirs disciplinaires, analyser et exploiter des données et évaluer le savoir ; adapter son comportement, adopter les bonnes postures en situations d'enseignement et contextualiser les attitudes éducatives et communicationnelles. De plus, pour le coordonnateur de master, la recherche post master reste reste encore un domaine très vierge, dont l'opportunité de l'exploiter serait ouverte pour les étudiants(e)s, dans la perspective d'achever ce chantier du système LMD au niveau des ISPITS. Finalement, Pr. Smail CHADLI, a appelé les étudiant(e)s à intégrer la vie estudiantine, pour se concentrer sur la concrétisation des objectifs de la formation et obtenir les résultats pertinents, tout en leurs souhaitant le bon parcours dans leur vis personnelle et professionnelle.
Yassmine (samedi, 19 février 2022 00:28)
Bravo
Félicitations à cette 2eme promotion
Zay AD (vendredi, 18 février 2022 09:48)
Magnifique !