Formation "Epiinfo7 : Traitement et analyses des données épidémiologiques"

L'Institut Supérieur des Professions Infirmières et Techniques de Santé -ISPITS- DRFCC-UFC d'Agadir- organise, dans le cadre des "4S: les Samedis des Sciences, Santé & Société", une formation continue en "Epiinfo7: Traitement et analyses des données épidémiologiques", les 24 février et 02 mars 2024 à l'ISPITS d'Agadir.

Epiinfo™7 est un logiciel libre conçu par le "Center for Disease Control and Prevention (CDC)", utilisé par les professionnels de santé pour les études épidémiologiques. Il permet en effet de concevoir des questionnaires, de personnaliser la saisie des données, d’enregistrer des bases de données et de faire une analyse statistique et de réaliser des mesures d’associations approfondies de ces données. Ce logiciel représente un outil de prise de décision pour les praticiens et les décideurs ainsi que les chercheurs du secteur de la santé publique.

La formation apportera des compétences théoriques et pratiques et permettra aux participants de maitriser le logiciel  Epiinfo™ 7 Visual Dashboard de traitement et d’analyse de données. Pour que cette formation soit accessible à tout participant, nous avons choisi de traiter les études épidémiologiques comme introduction avant d'entamer la partie pratique d'analyse et de mesure statistique.

Objectifs

- Maitriser les mesures d’association et d’impact pour les études de cohorte et cas témoins.

- Maitriser l’analyse visuel par  Epiinfo™ 7 Visual Dashboard. 

 La durée prévue de la formation : 2 sessions, 3h par session (Les samedis de 9h à 12h).  

Au terme de cette formation des attestations seront délivrées aux participants qui auront assisté à toute la formation.

L'inscription est obligatoire via le lien


Insérez un commentaire

Commentaires: 0